Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir de Sheena
15 avril 2010

Je m'appelle Sheena...

Je suis épouse, maman, mamie, fille, soeur, tante, cousine, copine, amie... Oui, tous ces qualificatifs, c'est moi à moi toute seule. 

Mais avant tout, je suis une femme: une femme avec ses problèmes de femme, ses contradictions, ses chagrins, ses joies, sa complexité... Et ses kilos en trop!!!

C'est une longue histoire, cette histoire de kilos qui a pris ses racines, il y a quelques douze ans. J'ai commencé à grossir vers la quarantaine et j'ai tout essayé. Tous les régimes qui existent: de la poudre de perlimpimpin aux régimes dissociés pour enfin arriver à un programme, celui de WW (autrement dit Weightwatchers).

Celui-ci a marché pendant quelques temps, j'ai perdu 17 kilos. Mais les aléas de la vie me les ont fait tous reprendre. J'ai recommencé, j'ai reperdu et j'ai repris. J'ai perdu (pas mes kilos) mais ma motivation.

Puis, j'ai eu de graves problèmes de santé: prise de conscience terrible: ces kilos nuisent gravement à ma santé. Vous savez comme la petite phrase sur les paquets de cigarettes!!!

C'est donc obligatoire, je dois perdre une bonne vingtaine de kilos.

Alors, une fois de plus, je commande des kilos de motivation, des tonnes de détermination, je m'arme de courage et je fais appel à toutes les âmes de bonne volonté pour m'encourager dans ce combat.

Ma première aide, c'est l'émulation que j'ai trouvée en visitant régulièrement le blog de ma copine Natacha et son propre parcours. Je vous invite à y aller: c'est ici.

Ma deuxième aide, c'est mon blog: il est indispensable pour moi d'écrire mon parcours.

Je tiens, d'ailleurs à remercier pubiquement ma copine Natacha: elle a gentiment accepté  de m'aider à construire ce blog.

Ma troisième aide, je la rencontrerais de temps en temps: ma diététicienne. Mon premier rendez-vous est mardi prochain.

Et enfin, ma dernière aide, c'est mon entourage. Je sais que mes proches seront présents, pour moi.

Bienvenue dans
"le miroir de Sheena"

Publicité
Commentaires
S
Je suis très heureuse de vous retrouver là les filles.<br /> <br /> A bientôt
L
ma Sheena<br /> <br /> Je ne voulais pas être en reste et tenais moi aussi à te souhaiter un excellent départ sur cce chemin vers...ton nouveua moi:-)<br /> Bien à Toi
P
Je suis super contente que tu t'y sois remise, tu en as vu d'autres et tu vas y arriver dès que Madame la Motivation aura pointé le bout de son nez...<br /> <br /> et tu les sais toutes tes zamies seront là en cas de besoin,<br /> <br /> bises ma belle
L
J'ai osé faire un tour sur ton post. Ne perds pas courage tu y arrivera. Tu n'es pas la seule à avoir ce genre de souci de santé, même les hommes sont touchés. <br /> <br /> Tu y arrivera parce que tu veux une meilleure santé. Mais reste que nous ne sommes pas égaux dans la perte de poids...et l'âge aussi.<br /> <br /> J'entrevoie pour une des dernières fois d'en faire autant, mais tu le sais, les chocs émotionels ne nous aident pas. <br /> Et en ce moment j'en vis un terrible.<br /> <br /> De tout coeur avec toi super Mamy <br /> Loulou
N
Et bon retour à toi ma soeurette sur le chemin de la minceur. Gros bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité