Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir de Sheena
28 avril 2010

Ma santé: Mercredi 28 avril 2010

Mes derniers résultats sont excellents: l'échographie abdominale que j'ai passée le 9 avril ne révèle plus de traces du tout des abcès dans le foie, je n'ai plus mal au ventre, je prends très sérieusement mon médicament chaque soir, je fais attention à ne pas manger d'aliments agressifs.

Mes analyses de sang sont nickels sauf deux petits trucs mais sur lesquels j'ai la main: l'urée un chouilla supérieure à la moyenne parce que je ne bois pas assez.

Du coup, je me suis achetée des petites bouteilles "boisson aromatisée" sans sucre, conseillées par la diététicienne. Je me force à en boire deux bouteilles chaque jour ce qui me fait un litre au moins. Plus le thé du matin et un thé dans l'aprés-midi, j'ai ma dose.

Et la deuxième analyse moins top, c'est le transaminase SGPT plus simplement: ce sont des enzymes présentes dans le foie. Lorsque c'est supérieur à la moyenne,comme c'est mon cas, ça prouve un dysfonctionnement hépatique.
En ce qui me concerne, c'est lié à mon excès pondéral.

D'où l'obligation obligatoire car j'y suis obligée hi, hi, hi...de faire attention à mon alimentation.

Sinon, tout le reste va bien, merci les docteurs...Et les infirmières... Et la famille... Et les amies et amis... Et les copines du net...

Je reprends le travail lundi prochain. Ce sera en mi-temps pendant trois mois (et encore mon "dottor" il voulait me prescrire 6 mois: Ah nannnnnnnnn que je lui ai dit. J'accepte trois mois mais on verra au bout de ces trois mois ce que ça donne).

J'ai pris rendez-vous avec le médecin du travail lundi également (toute façon, on ne peut pas reprendre sans voir le médecin du travail) et il a intérêt à me trouver apte à reprendre.

Voilà, je suis très contente, je vais reprendre une vie professionnelle qui me manquait beaucoup.

Publicité
Commentaires
S
C'est sur que je dois boire beaucoup. Je me suis donc acheté des bouteilles boisson aromatisée. Sinon, je n'arrive pas à boire.<br /> <br /> Oui, c'est un besoin pour moi que de retrouver une vie professionnelle. <br /> <br /> La vie de femme au foyer, très peu pour moi (ce n'est pas péjoratif pour celles qui aiment bien hein? ) mais moi, je ne supporte pas d'être enfermée entre 4 murs. J'ai besoin de voir du monde.<br /> <br /> Pas de problème, je ferais une petit compte rendu de ma première journée, ou peut-être le mardi parce que le lundi, ça va être un peu court, hi, hi, hi...
S
En fait je n'arrive pas très bien à comprendre la différence entre les gammaGT et les transaminases qui sont, lorsqu'on lit les définitions, des enzymes du foie toutes les deux.<br /> <br /> Quel qu'il soit, mon taux est un peu trop élevé et dans mon cas, puisque je ne bois pas, hic, ni ne prends de médicaments sauf le préviscan, c'est mon excès pondéral qui en est la cause.
C
est ce que c'est le nom des transaminases ?? <br /> <br /> Quand je pense que lorsqu'on est au boulot on rêve de s'en passer... et que lorsqu'on en est empêchée on rêve d'y revenir.... et pourtant ! <br /> <br /> c'est comme la bonne santé, on ne la "reconnait"pas tant qu'on ne l'a pas perdue au moins une fois<br /> <br /> tout ça pour dire que le travail et la santé il faut qu'ils te manquent une fois pour connaître leur positivité sur notre existence<br /> <br /> Hou la la quel charabia ai-je pondu...........!<br /> <br /> Grosses bises
L
C'est génial !<br /> Très bien pour tes examens, oui boire c'est essentiel, et puis si tu continues de surveiller ce que tu manges, ça va bien se passer pour le SGPT.<br /> Je suis contente pour toi si tu peux reprendre le travail, ça a l'air de te tenir à coeur, tu as raison, c'est une forme de vie sociale qui permet de ne plus penser à son état toute la journée mais à autre chose, de se mettre un peu de côté.<br /> Tu nous diras lundi son verdict ?
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité