Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir de Sheena
20 avril 2010

Chez la diététicienne

Ca y est: j'ai vu ma diététicienne. Ca s'est super bien passé. Faut dire que c'est celle qui m'a suivie lorsque j'étais à l'hôpital.

Ce qui est bien, c'est qu'elle connait mes problèmes. Et ma chirurgienne lui avait envoyé un petit mot pour moi. Ce qui me fait plaisir, c'est le sérieux dont toute l'équipe fait montre et cette chaine dont ils m'entourent tous.

Pour en revenir à ma visite de ce matin, j'ai évidemment tout son soutien. Elle a commencé par me faire parler (bon, ça c'est vraiment pas dur hi, hi, hi...), raconter un peu mon historique. Elle était accompagnée par une jeune collègue, stagiaire super sympa également, qui prenait des notes.

Lorsque j'ai commencé à donner mes menus de la semaine, elle a tout quantifié en calories.

Euh, en fait: je mange pour 2500 calories par jour environ. Autant dire que pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas très sportive, c'est beaucoup trop.

J'avais entretemps expliqué que je ne croyais qu'en WW et là, super surprise: elles sont pour toutes les deux, la plus jeune ayant d'ailleurs suivi elle-même le programme.

Ca nous a permis de parler en équivalence points, ça m'a beaucoup aidé.

Ensuite, nous avons élaboré un programme. Compte tenu de mes problèmes de santé, certains aliments me sont interdits , d'autres que je peux réintroduire en faisant très attention.

Je n'ai pas encore bien étudié la liste mais je pense que je pourrais, sans trop de problème utiliser le programme de WW.

Mes menus ne doivent pas dépasser 1800 calories. Bien sur, je dois pratiquer une petite activité.

La piscine peut être, les beaux jours arrivent.

Voilà, je suis super motivée. Je dois revoir la diététicienne au mois d'août, elle ne pousse pas à la consommation. Mais je peux l'appeler si j'ai des problèmes.

Voilà pour aujourd'hui.

Y a plus qu'à...

Publicité
Commentaires
S
Jo, je ne t'ai pas accueilli comme il se doit sur mon blog. Je répare cette erreur.<br /> <br /> Merci de m'encourager.<br /> <br /> gros bisous
J
contente ......... et ne crois aps que tu avs etre seule, on va te suivre!!!!!<br /> <br /> allez, ma thyte shenna ......<br /> <br /> grogrogorbizzzzzzzz
M
Bah voilà qui s'annonce bien... La confiance est importante dans la relation avec un médecin, quelqu'il soit... <br /> Bien contente qu'elle te convienne... Y'a plus qu'à... Et pour la piscine, j'suis preneuse... <br /> Bisous mamounette
N
et bien voici de bien bonnes nouvelles. bisous et fonce !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité